Présentation de pièces / Table ronde

Rencontres au Couvent

14h | Présentation de pièces

À bas les masques, Geoffrey Pauchard.
Un miroir interactif pour échanger de visage, brouiller les identités et réinventer notre rapport à l’image et à l’autre.

Le Dit du Vent, Florence Inoué et Sophie Baillet.
Le Dit du Vent est une collaboration entre Florence Inoué et Sophie Baillet, mêlant céramique, textile et son. L’installation a été créée pour Les Partisan.e.s, projet initié par Caroline Pelletti-Victor (association Réseau Le Bunker).

Les Marsiens
Une installation présentera un projet des Marsiens, pour une requalification et une revégétalisation progressive de la Place des Marseillaises par une démarche de concertation puis d’installations expérimentales de mobilier urbains sur des espaces qui en sont aujourd’hui dépourvues.

16h30 | Table ronde
Du geste à l’exposition : quand les métiers d’art riment avec création
À la croisée du geste, de la matière et de la création contemporaine, les métiers d’art occupent une place singulière. Cette table ronde interroge leur reconnaissance dans le champ culturel, les enjeux de visibilité, et les apports techniques et esthétiques de ces pratiques. Elle propose un temps d’échange réunissant professionnels des métiers d’art, acteurs culturels et établissements de formation.

Dates :

  • Jeudi 23 octobre

Le Couvent, 52 Rue Levat, Marseille 3

Entrée libre

Sophie Baillet, Florence Inoue, Le dit du vent, partisan.e.s 2025, photo Juliet Airs